lundi 23 avril 2018

samedi 14 avril 2018

Arrivée et remerciements

Vers 7h30, nous sommes arrivés Cours Dupont pour retrouver nos familles venues nous chercher.

Il faut maintenant se remettre de ce séjour et long voyage en bus et bien récupérer avant de revenir en cours lundi matin.

Les accompagnateurs tiennent à remercier tous les élèves pour leur attitude ainsi que pour leur respect des consignes et leur écoute tout au long du voyage.

En espérant que chacun d'entre eux vous racontera en détail cette semaine passée en Espagne.

vendredi 13 avril 2018

Arrivée avancée

Nous prévoyons d’arriver un peu plus tôt que prévu.

Horaire prévu 7h30

Route vers la France

Nous venons de reprendre la route après un pique-nique pris sous un abri vu la pluie qui tombait et qui a retardé l’heure du dîner.

L’arrivée aux sables d’olonne est toujours prévue à 8h samedi matin. Nous confirmerons l’heure au cours de la nuit.

Dernière escale : Madrid !

Après un pique-nique ensoleillé à l'entrée de la capitale, nous avons rejoint deux guides francophones pour une visite de plus de deux heures.
La plaza de Espana avec la statue de Don Quichotte, le palais royal, la cathédrale, la place à Mayor avec la plaque du km zéro, les deux symboles de la ville : l'ours et l'arbousier, ...

Nous sommes remontés dans le bus à 18h avec un détour par le stade du réal de Madrid : Santiago Bernabeu.

Pique-nique prévu vers 20h.

jeudi 12 avril 2018

Départ vers Madrid

Rendez-vous à 7h30 ce matin pour charger les valises et monter dans le bus pour partir direction Madrid.

L'occasion d'un dernier au revoir avec les familles qui sont toutes très satisfaites du comportement de nos collégiens.

Arrivée prévue vers 15h.

Jeudi pluvieux sur sevilla

Jeudi matin nous sommes retournés en cours de 9h à 11h30 pour continuer à  perfectionner le niveau de chacun en espagnol ou apprendre de nouveaux pas de danse: 3ème Sévilla sur 4.

Nous nous sommes rejoints pour pique-niquer au sec au même endroit que le mardi.
Vers 13h30, direction les arènes de Séville pour une visite guidée. Les élèves ont pu découvrir l'histoire de la tauromachie espagnole et les anecdotes sevillannes. La pluie était encore là.......dommage nous n'avons pas pu profiter pleinement de l'extérieur.

Vu les conditions météorologiques,  le bus est venu nous chercher pour aller dans un centre commercial afin de faire les derniers achats.
A 19h30, tout le monde est reparti dans sa famille pour une dernière soirée espagnole.

mercredi 11 avril 2018

Journée enfin ensoleillée à Séville

Sous un magnifique soleil andalou, nous avons effectué un tour en bus des curiosités historiques de la ville. Entre autres : la plaza de espana, la feria qui commence samedi, l'exposition universelle, ...

Nous avons ensuite déjeuné dans un parc.

Nous terminerons cette magnifique journée par la visite du palais royal de l'Alcazar et de ses jardins.